Difficultés du logiciel ARPEGE

Difficultés rencontrées par les CPAM avec le logiciel ARPEGE

0 Partager :
0
0
0

Le député Yannick MONNET interroge Madame la Ministre de la Santé, du Travail, des Solidarités et des Familles sur les difficultés rencontrées par les Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM) avec le logiciel ARPEGE (logiciel de paiement des indemnités journalières).

Les Départements de Loire-Atlantique et de Vendée ont été chargés d’une expérimentation de ce logiciel avant son extension prévue prochainement sur l’ensemble du territoire national.

Dans ces deux départements pilotes, l’expérimentation semble se transformer en « catastrophe technique et humaine », selon les usagers et les syndicats, avec des conséquences graves sur des milliers d’assurés, et sur les conditions de travail des agents de la CPAM.

Un article détaillé, publié dans Médiapart à la fin du mois de janvier par la journaliste Faïza ZEROUALA, donne une idée de l’ampleur de ces dysfonctionnements.

Outre la nécessité de remédier rapidement à la situation dans ces deux départements, il convient également de s’interroger sur la pertinence d’une extension de l’usage de ce logiciel à l’ensemble du territoire national si les déconvenues successives, récurrentes et persistantes rencontrées dans le cadre de cette expérimentation ne sont pas rapidement et définitivement résolues.

Aussi il lui demande de lui faire connaître son appréciation sur ce dossier, et ses intentions en la matière.