Revalorisation salariale des aides soignants en milieu hospitalier

Revalorisation salariale des aides-soignants en milieu hospitalier

0 Partager :
0
0
0

M. Yannick Monnet appelle l’attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur la nécessité d’une revalorisation des salaires des aides-soignants en milieu hospitalier.

La pénibilité du métier, les difficultés rencontrées lors de la crise sanitaire et la surcharge de travail du fait du manque de personnel sont autant de problèmes chroniques pour la profession d’aide-soignant, qui rendent le métier très peu attractif. Pourtant, les besoins en aides-soignants, en particulier en milieu hospitalier, déjà très importants, sont amenés à s’intensifier, notamment à cause du vieillissement de la population française. Dans cette optique, le Gouvernement a mis en place une prime, le complément de traitement indiciaire et une revalorisation de la grille indiciaire de la profession par leur passage en catégorie B de la fonction publique hospitalière. Cette revalorisation ne représente pourtant qu’un gain immédiat de 51 euros net par mois en moyenne pour ces travailleurs.

Il lui demande donc dans quelle mesure pourrait être envisagée une revalorisation plus importante des salaires des aides-soignants en milieu hospitalier afin de rendre cette profession attractive.