Délégation au Ministère des Transports

En délégation au Ministère des Transports pour la mise à 2×2 voies de la RN 7

0 Partager :
0
0
0
Suite à la réponse inquiétante apportée par la Ministre Sabrina AGRESTI-ROUBACHE à la Question que j’avais posée au gouvernement le 12 mars dernier (RN 7 à 2×2 voies : l’Etat doit respecter ses engagements ! – Yannick Monnet), une délégation d’élu.e.s de l’Allier a été reçue le 27 mars au Ministère des Transports, où nous avons pu faire le point sur la poursuite de la mise à 2×2 voies de la RN7 dans l’Allier.
J’étais accompagné de Guillaume MARGELIDON (maire de Toulon sur Allier, également Président de l’Association RN7 à 2×2 voies), Marie-Thérèse JACQUARD (Maire de Trévol), Didier PAQUERIAUD (Maire de Bessay sur Allier) et Isabelle GARDIEN (collaboratrice du sénateur Bruno ROJOUAN, qui nous a rejoints ensuite à l’Assemblée nationale).
Le Ministère nous a rassurés quant au caractère prioritaire, pour le Gouvernement, de la mise à 2×2 voies de la RN7 dans l’Allier dans le cadre du Volet Mobilités du Contrat de Plan Etat Région (CPER) en cours de finalisation avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’engagement de l’Etat est confirmé sur ce dossier : il nous a été affirmé que la réponse apportée, le 12 mars, à ma Question Orale par la Ministre Sabrina AGRESTI ROUBACHE « ne doit pas être vue comme un recul de l’Etat sur ce dossier ».
Si nous sommes rassurés, nous restons vigilants : la Région AURA doit, à son tour, confirmer son engagement sur le dossier. Nous maintenons la pression pour que le Volet Mobilités du CPER (qui devrait être finalisé avant l’été) intègre clairement la mise à 2×2 voies de la RN7 dans l’Allier !