Réunion avec les locataires d’Evoléa, au quartier des Chartreux à Moulins

0 Partager :
0
0
0

Je reçois régulièrement des locataires d’Évoléa concernant les nuisances occasionnées par les travaux de réaménagement du quartier des Chartreux. Les témoignages sont nombreux comme, par exemple, des changements d’huisseries sans rénovation des cadres des fenêtres et sans l’isolation des murs attenants.

Même si ce projet améliorera le cadre de vie, il n’en reste pas moins indispensable que les travaux s’organisent en fonction du quotidien des locataires. Pour cela, le bailleur Évoléa doit être à leur écoute et doit répondre à leurs questionnements.

Lors du dernier conseil municipal de Moulins du 6 octobre, j’ai porté tous ces éléments en proposant que la municipalité vienne à la rencontre des locataires et soit attentive à leurs remarques. Suivant les éléments recueillis, elle pourrait les faire remonter au bailleur avec certaines exigences.

Après de nombreux échanges, Madame TABUTIN, conseillère municipale, a accepté de participer, avec moi, à une telle rencontre qui s’est tenue le samedi 4 novembre à la Salle des Chartreux.

Lors de cette réunion, à laquelle une bonne trentaine de personnes ont répondu présent, s’est exprimé le sentiment d’être ignorés, voire méprisés face à certains désagréments qui pourraient être évités.

Le manque de transparence, tant dans l’évolution des travaux que dans d’autres sujets comme les régularisations de charges, a été évoqué, ainsi que le sentiment de n’être écoutés et pris en compte par personne.

Je me suis engagé à faire remonter l’ensemble des mécontentements afin que le bailleur apporte des réponses aux locataires, envisage autrement certaines organisations de travaux et organise des contacts plus réguliers avec les locataires.